Fixation de contre-lattes sur pannes à chevrons à travers l’isolant, avec HECO®-Topix-plus Therm


Notre ingénieur Beat a reçu de la part du constructeur un fichier 3D qui lui a permis de lui soumettre une proposition concrète pour le vissage et les produits adaptés à cette tâche. Beat a élaboré une proposition de dimensionnement pour le client comprenant le dimensionnement, la planification et des schémas.
La solution que nous proposons pour la fixation de contre-lattes à travers l’isolant est l’utilisation des vis spéciales HECO®-Topix-plus Therm. Elles ont été spécialement conçues pour fixer les contre-lattes à travers l’isolant dans la structure en bois sous-jacente des toits et des murs. La vis HECO®-Topix-plus CC a été par ailleurs utilisée dans ce passionnant projet.

Le fabricant HECO® accorde une importance toute particulière à ce que ces vis résistent à une fragilisation par l’hydrogène afin de garantir leur stabilité et leur pérennité.
Notre ingénieur Beat Ruck reste à vos côtés pour toute information complémentaire sur la technique de fixation pour la construction bois ou sur les vis à béton. Il possède les connaissances techniques requises et peut vous épauler davantage si nécessaire.
La collaboration étroite entre notre ingénieur, le fabricant HECO® et le constructeur bois, a permis d’aboutir à une solution sûre et approfondie.

Beat Ruch
Ingénieur diplômé en construction bois
Category Manager
beat.ruch@allchemet.ch
+41 79 905 32 39